Université Chouaib Doukkali

La Plateforme Technologique de l’Université ouvre ses portes à l’innovation et à la collaboration interdisciplinaire

Monsieur le Président de l’UCD a eu le plaisir de présider à la Faculté des Sciences la journée Portes Ouvertes de la Plateforme Technologique de l’université, en présence des chefs des établissements, des chefs de départements, des directeurs des structures de recherche et de plusieurs enseignants-chercheurs et doctorants. Cette plateforme, mise à disposition de tous les chercheurs de l’université, constitue un véritable levier d’innovation et de développement technologique.

La Plateforme Technologique de l’université est un espace dédié à la recherche et au développement technologique, offrant un large éventail d’équipements et de ressources de pointe. Elle favorise la collaboration interdisciplinaire en rassemblant des experts de différents domaines pour travailler ensemble sur des projets ambitieux. La journée Portes Ouvertes a été l’occasion pour les chercheurs et les étudiants de découvrir les installations modernes et les équipements de pointe disponibles sur la plateforme.

Lors de cette journée, le Président de l’UCD a souligné l’importance de la collaboration entre l’université et le secteur socioéconomique et industriel. La Plateforme Technologique peut en effet offrir des prestations de service aux entreprises et aux organisations externes grâce à la conclusion de conventions entre les deux parties. Cette ouverture vers le secteur socioéconomique permet de favoriser le transfert de connaissances et de technologies, ainsi que le développement de projets communs entre l’université et le monde industriel.